Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Zoé
Le journal de Zoé
22 février 2008

La Belgique

Je suis allée en Belgique du 17 au 21 février. J'ai visité Brugges, Gand et De Haan, un village au bord de la mer.

J'ai beaucoup aimé les maisons en brique. Avec Maman, on se demandait pourquoi les toits sont faits en escalier. Nous habitions dans un appartement au dernier étage de la maison de Greet qui nous amenait notre petit-déjeuner tous les matins. Il y avait des croissants caramélisés, des petits pains spéciaux, du jus d'orange pressé, du fromage, du bacon, du beurre, de la confiture et du chocolat chaud. Le dernier jour, Greet nous a offert des gros œufs en chocolat au lait et au chocolat blanc belge!

Nous avons vu les portes de la ville qui, au Moyen Age, servaient à la protéger et à la garder tranquille.

Tous les midis, nous mangions au restaurant : "un croque à main" ou des "fricadelles" (saucisses) avec de la compote de pommes ou des boulettes de viande à la sauce tomate. L'après-midi, Maman nous offrait une gauffre ou une crêpe au sucre brun. C'était succulent!

Nous avons visité un château du Moyen Age où j'ai vu une guillotine, des instruments de torture, une collection d'armures et d'armes : épées, lances, pistolets, arcs, arbalètes...

Avec Noah, nous avons joué aux aventuriers sous le moulin de Brugges. Avec la famille, on a loué des vélos pour faire le tour de la ville. J'avais un vélo qui s'accrochait à celui de papa et Maman transportait Noah dans un siège.

Le dernier jour, nous avons navigué sur les canaux de Brugges dans un petit bateau et nous avons vu beaucoup de canards, de mouettes et de jolis cygnes.

J'ai beaucoup aimé la Belgique!

Publicité
Commentaires
E
bonjour toi!<br /> Qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous. Tu savais que l'on est déjà allé à Bruges aussi avec greg, c'est vrai que c'est très joli, nous aussi nous avions vraiment beaucoup aimé cette ville. Les gens de nos chambre d'hôte avaient été aussi gentils que ceux que vous avez rencontrés apparemment. J'espère que papa a pris des photos pour que tu nous les montres et les commentes la prochaine fois que l'on se voit.<br /> GRos bisous
Le journal de Zoé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité