Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Zoé
Le journal de Zoé
19 décembre 2008

Le mulot

Un jour, j'ai découvert un mulot dans le jardin. Ce n'est pas moi qui l'ai trouvé la première, c'est mon chat (Vanille)! Il voulait le manger mais avec ma copine, nous l'avons chassé et nous nous sommes occupées du mulot. A un moment ,il est mort alors nous l' avons retourné et il était blessé.Nous l'avons entterer dans le jardin.

                                                      

Le mulot est un petit rat qui vit dans les bois et dans les champs, il a une queue plus grande que son corps. Il peut mesurer 9,5 cm à 11 cm et peut vivre de 18 à 20(1 an et de mi ) mois maximum. Il pousse des cris aigüs. Le mulot possède  4 doigts et 5 orteils. Il confectionne un nid de feuille, mousse, herbes, dechiqettes. Le terrier doit être plus profond en hiver.

Publicité
Commentaires
Le journal de Zoé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité